Comment développer son image de marque

Dans un premier temps, l’image de marque qu’est-ce que c’est ?
—> L’image de marque est la représentation perçue par une personne d’une marque, entreprise ou produit/service. C’est un sentiment voire un jugement qu’une personne porte sur une marque et qui se base sur des éléments tangibles ou immatériels.

Pour la développer, il est nécessaire d’adopter une stratégie où l’un de vos outils principaux sera le digital.
Pour ce faire, nous allons développer avec vous quelques points essentiels à l’évolution positive de votre image de marque.

– Avoir une identité visuelle unique
Si l’on vous dit « McDonald’s », « Nike », « Louboutin », vous allez tout de suite avoir en tête une image précise qui va représenter ces marques. C’est exactement ce que vous voulez pour votre entreprise : une identité visuelle qui va marquer le client et lui permettra d’une part de se souvenir de vous, mais également de vous reconnaître simplement grâce à un logo, une police ou des couleurs.

– Démontrer votre expertise
Évidemment, que vous proposiez des produits ou des services, ce que souhaitez refléter comme image au client est que vous êtes LA référence dans votre domaine ! Il faudra donc mettre en place des outils de communication qui vous aideront à prouver votre valeur, en s’appuyant non seulement sur une argumentation solide mais également sur des faits concrets, et même si possible sur des témoignages clients. Ceux-ci représentent l’un de vos meilleurs avantages en matière de réputation, et une recommandation positive aura toujours plus de poids que votre propre avis sur vous-même.

– Développer votre notoriété
Dans le cas d’un lancement d’entreprise ou d’une gamme de produits, vous préférerez peut-être dans un premier temps acquérir une certaine notoriété pour augmenter votre crédibilité plutôt que de trouver tout de suite de nouveaux clients. Pour ce faire, vous pouvez profiter des médias traditionnels tels que la presse, la radio ou encore la télévision qui vous permettront de diffuser un message à un grand nombre de personnes. Le coût de ces campagnes est généralement très élevé. C’est pourquoi, nous avons en réserve des méthodes modernes et efficaces afin d’atteindre vos objectifs de notoriété et d’amélioration de votre image de marque. C’est l’occasion de faire connaître votre marque auprès de tous et pas simplement auprès de votre entourage. Cela vous permettra de développer au mieux votre entreprise.

– Adopter une philosophie
Défendre des idées, des valeurs, et les adapter à son business est souvent quelque chose qui va parler aux gens. Exemple simple : nous allons être plus touchés par une entreprise de prêt-à-porter qui reverse une partie de ses bénéfices à une association par exemple, que par une entreprise qui « vend pour vendre ». De même, des services basés sur une charte de valeurs mise à la vue du visiteur donnera davantage envie à ce dernier de s’intéresser à ce que vous faites et augmentera les chances qu’il devienne consommateur.

– Adapter sa stratégie digitale
Eh oui, à l’ère du digital, il est primordial pour les entreprises désireuses d’avoir du succès de :
1. Être présentes sur le web, que ce soit au travers d’un site internet et/ou des réseaux sociaux,
2. Avoir une stratégie en place pour leur permettre de toucher le maximum de monde et donc d’exploiter au mieux ces nouveaux supports.
« Mais comment construire une stratégie digitale ? » me direz-vous.

C’est là que nous intervenons !
Professionnelle et familière de tout ce qui touche au marketing digital, notre équipe est là pour vous conseiller et définir avec vous la meilleure stratégie pour votre entreprise.
De votre logo à la mise en place et la gestion de vos réseaux, en passant par l’élaboration de votre charte graphique, vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé et minutieux afin de vous (re)créer une image de marque moderne, définie et qui aura un impact sur votre clientèle.

Lire d'autres articles

L’importance de se digitaliser en temps de Covid

19/02/2021

5 étapes pour améliorer son e-reputation

19/02/2021

Les réseaux sociaux pour mon entreprise : effet de mode ou réelle utilité ?

19/02/2021

Nos conseils pour un logo efficace

19/02/2021

Les 5 commandements d’une bonne communication Facebook

19/02/2021

Comment développer son image de marque

19/02/2021