Comment faire une bonne story ?

Premièrement, petit rappel (ou découverte si vous êtes totalement novice dans l’univers des
réseaux sociaux) :
La story est une photo ou une courte vidéo que l’on poste sur son compte Snapchat, Instagram ou Facebook, et que les amis / abonnés peuvent consulter pendant 24h. Après cela, elle disparaît. C’est tout l’intérêt et l’avantage d’une story : personne ne pourrait en conserver le contenu, s’en servir pour le détourner ou en faire une quelconque utilisation personnelle.
Sa durée est variable selon le réseau, 15sec pour Instagram et 20sec pour Facebook.

Les stories ont une efficacité qui n’est plus à prouver ! Elles apparaissent directement sur votre feed, vous n’avez donc pas besoin d’aller les chercher, et elle permettent de transmettre des
informations de manière rapide et concise.
C’est un élément essentiel à intégrer à votre communication sur le réseaux !

Mais alors, comment faire une story efficace ?

Dans un premier temps, ciblez le contenu que vous souhaitez publier. Il va s’agir d’intéresser l’utilisateur tout en lui donnant envie de venir consulter votre profil, puis de vous suivre.
Il faut donc lui donner du contenu… Mais pas trop ! Tout est dans l’art de balancer entre ce que l’on donne et ce que l’on garde pour nous.
Vous pouvez « teaser » votre public à l’approche de nouveautés, d’une promotion, leur filmer le déballage d’un colis, leur annoncer un partenariat surprise, un jeu concours… Les possibilités sont multiples et permettent de tenir votre public en haleine, le but étant bien sûr qu’ils deviennent clients et qu’ils soient fidélisés.

Faites en sorte que votre story soit vue par le maximum de personnes !
Comment ? Grâce aux hashtags et à la possibilité de tagger des comptes, ou de vous géolocaliser.
Si ces mots vous paraissent venus d’un langage extraterrestre, ça tombe bien : nous sommes là pour vous éclairer et vous accompagner dans cet aspect digital !
Une bonne connaissance du domaine est importante, surtout lorsque son e-reputation est en jeu, et c’est parce que nous nous soucions de la votre que nous vous proposons un accompagnement personnalisé.

Utilisez également les outils mis à votre disposition !
Instagram et Facebook story proposent d’ores et déjà des sondages, QCM, GIF, boomerang, comptes à rebours, et plein d’autres fonctionnalités qui vous permettent d’interagir avec vos abonnés, de créer du lien et de voir ce qu’ils attendent de votre entreprise. Faciles d’utilisation, ils vous aideront à varier vos contenus et à garder une dynamique dans vos stories, surtout si vous en faites quotidiennement.

Enfin, ne sous-estimez pas les stories vidéo et les lives. Même s’il est vrai que nous ne sommes pas tous à l’aise devant une caméra, les stories vidéo ont énormément de succès car elles font ressentir à vos abonnés une certaine proximité avec vous. Si vous filmez par exemple les backstages de votre entreprise, ils auront cette impression de vivre le moment avec vous et de faire « partie de chez vous ».

Tous ces éléments vous donneront les bases pour créer des stories efficaces et augmenter votre audience.
Des stories régulières montreront à vos abonnés que vous êtes impliqué et actif sur les réseaux, ce qui représente une qualité essentielle pour votre crédibilité digitale.
Alors à vos smartphones !

Lire d'autres articles

L’importance de se digitaliser en temps de Covid

19/02/2021

5 étapes pour améliorer son e-reputation

19/02/2021

Les réseaux sociaux pour mon entreprise : effet de mode ou réelle utilité ?

19/02/2021

Nos conseils pour un logo efficace

19/02/2021

Les 5 commandements d’une bonne communication Facebook

19/02/2021

Comment développer son image de marque

19/02/2021