Instagram : un outil clé pour booster votre business

Instagram : un outil clé pour booster votre business

Comme on le sait, avoir une présence sur les réseaux sociaux de nos jours est essentiel pour le développement de sa communication et pour étendre son influence.
Parmi les leaders de notre société, sans surprise : Instagram.
Alors certes, de l’extérieur, ça peut n’avoir l’air que d’un « endroit où l’on poste des photos ». Mais détrompez-vous, c’est bien plus que ça !
Instagram est en fait une vraie mine d’or pour donner à votre entreprise un coup de jeune, et la faire connaître davantage. Et si votre public est relativement jeune, ne vous posez même plus la question : c’est LA plateforme sur laquelle vous devez être !

Mais comment l’utiliser efficacement nous direz-vous ?
Alors, bien sûr, nous n’allons pas vous dévoiler toutes nos clés !
Mais voici dans un premier temps quelques points essentiels bien connus qui vous aideront à développer votre page :

1- Ayez un joli feed sur Instagram

Ça peut paraître simple, mais un feed harmonieux, uniforme, va beaucoup plus attirer l’oeil et donc donner à l’utilisateur envie de regarder ce que vous postez.
Assurez-vous également d’avoir des photos de qualité, et si vous n’avez pas forcément le « sens du beau », faites confiance à un photographe afin de présenter vos produits / services sous leur meilleur jour.
Quelque chose d’agréable à regarder poussera les utilisateurs à « scroller » sur votre feed, à s’abonner et permettra de les fidéliser.

2 – Développez votre contenu

Variez les posts, intégrez des éléments différents, faites des photos qui sortent de l’ordinaire. Le but est de mettre en valeur vos produits / services.
Un contenu varié et intéressant va entraîner une envie de vous suivre. Les utilisateurs aiment être surpris et ne pas savoir quel post sera le prochain attisera leur curiosité.
Une description bien rédigée (sans fautes !!!), qui parle aux utilisateurs, dans laquelle ils se reconnaissent… Ça peut faire toute la différence ! Alors soignez vos textes !

3 – Faites des stories

Que ce soit pour montrer les backstages de votre entreprise, une nouveauté, un teaser, peu importe ! Les stories sont regardées extrêmement fréquemment, et peuvent vous apporter
beaucoup plus de visibilité.
De plus, elles restent sur le feed de votre abonné tant qu’il ne les a pas toute vues ! Un moyen simple et efficace de continuellement rappeler votre présence.

Bien sûr ce n’étaient que quelques points rapides pour vous donner les bases d’Instagram. Il existe d’autres aspects pour aller plus loin avec Instagram. Sachez que LinkedIn est aussi un outil qui va booster votre business.

D’ailleurs, “5 étapes pour améliorer son e-reputation” peuvent vous intéressez.

Lire d'autres articles